Les dernières activités

Participation au festival 2019 LAFI-BALA à Chambéry

C’est une délégation de 8 personnes de l’Association le Neemier-France qui a participer à l’édition 2019 du Festival LAFI-BALA à Chambéry les 28, 29 et 30 Juin 2019.

3 jours au coeur du Burkina Faso.
Ce festival se déroule dans le cadre d’une coopération décentralisée entre les villes de Chambéry en France et Ouahigouya au Burkina Faso

3 jours de rencontres, de musique, d’expositions, de spectacles et d’animations dans une ambiance africaine.

Un bon séjour avec de belles rencontres pour la délégation du NEEMIER.

Bibliothèque de Bama/Samandéni

C’est un projet que notre association porte depuis sa création, notre partenariat avec le COBIAC (Collectif de Bibliothécaires et Intervenants et Action Culturelle) et la Mairie de Bama porte ses fruits

Le centre d’écoute et de dialogue pour les jeunes de Bama a été réceptionné.
Félicitations au Député Maire de Bama et au Conseil Municipal pour cette réalisation.
C’est dans ce bâtiment que L’ASSOCIATION LE NEEMIER-FRANCE et LE COBIAC vont installer la première bibliothèque du département de BAMA. LE COBIAC en partenariat avec l’association le NEEMIER-FRANCE a fait une première dotation de 1000 ouvrages qui va permettre l’ouverture, très prochainement de la bibliothèque de BAMA/SAMANDENI.
Un grand merci à tous et en particulier au soutien de l’association BASSITARA-BURKINA.

Remise des ouvrages par le COBIAC et l’Association Le Neemier à la Mairie de Bama

L’Association LE NEEMIER-FRANCE au Congrès National des Foyers Ruraux

L’association le Neemier-France est présente au congrès National des Foyers Ruraux à Vielle Aure dans les Hautes Pyrénées. Nous présentons notre partenariat avec le Foyer Rural de Gossina au Burkina Faso.
Ce partenariat intervient dans le cadre de la commission Tourisme et Échanges Internationaux Solidaires de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux.