Les réalisations à la Maison des Enfants

Les cultures à la Maison des Enfants de Samandéni

En ce moment c’est la pleine saison des cultures au Burkina Faso.
A Samandeni l’équipe, sous la direction d’Oumar Sangaré, s’occupe du champ de maïs sur 1ha et demi et de la culture du haricot sur un demi hectare.
Actuellement la pluviométrie est parfaite pour assurer la croissance des plantations.
Rappelons que ces cultures sont nécessaires pour l’alimentation des pensionnaires de la maison des Enfants tout au long de l’année.
Un grand bravo à toute l’équipe.

Une nouvelle charrette à la maison des Enfants

Le campement BASSITARA de Samandeni participe au fonctionnement de la maison des Enfants.
Chaque semaine l’excédent de gestion du campement permet d’acheter des denrées pour la Maison des Enfants à hauteur de 5 000 à 8 000 FCFA
Dernièrement il a même était possible d’acheter une charrette métallique qui va faciliter le transport des matériaux et denrées.
Le Neemier-France soutien toutes ces actions qui sont possibles grâce aux travaux réalisés au campement et la bonne gestion du campement et de laMaison des Enfants.

Dons de matériels pour les Enfants:

L’association le Neemier-France a financé l’envoi de 13 cartons pour la maison des Enfants de Samandeni contenant des fournitures scolaires, des livres, des vêtements, des chaussures, des cartables, des jeux, etc…
Un grand merci à LALY élève de CP et aux enfants de l’école de la Ferrage de Fayence pour la collecte de fournitures scolaires.
Merci à tonton Philippe T. et Tanti Marie – José pour avoir offert un dictionnaire et un livre de Français pour les 5 élèves de CM2 qui vont passer le Certificat d’Etudes Primaires dans quelques jours.
Merci à notre convoyeur Ousseni et l’association Synergie Burkina pour l’organisation du transport

Un grand merci à tous donateurs.

Remplacement de la cuve du château d’eau

L’association le Neemier-France a pris en charge le remplacement de la cuve du château d’eau qui alimente la maison des enfants et le campement de Samandeni.
La nouvelle cuve de 5 m3 est maintenant posée sur une plate forme métallique qui va assurer sa stabilité.
Cette opération a été possible grâce à notre ami et partenaire Oumar Sangaré président de l’association Bassitara – Burkina.
Le financement a été assuré par le bénéfice réalisé lors de la soirée solidaire du 20 avril 2019 organisée par Le NEEMIER France a Saint Laurent du Var.
Un grand merci à tous les participants.